Actualité

Concours des grands vins de France Macon 2016

Cette année, le Grand Jas 2013 (non encore commercialisé) a été récompensé par une médaille d’or. Il faudra encore un peu de patience pour pouvoir le déguster ...

PDF - 436.2 ko

Récolte 2016 du Manosquin

Les vendanges du "Manosquin" ont eu lieu, ce dimanche 9 octobre, pour la 3ème année consécutive. Ce cépage historique a été réintroduit par la volonté de quelques passionnés avec l’appui de notre famille. La récolte manuelle, a eu lieu dans la bonne humeur et a porté ses fruits !

Zip - 1.1 Mo

Vinisud 2016

Venez nous rencontrer ainsi que déguster nos nouveaux millésimes sur notre stand dans le Hall Provence !

Au plaisir de vous présenter notre domaine et nos vins lors de cette nouvelle édition.


Concours des Vignerons Indépendants

Pour le concours 2016, nous avons été récompensés :

par deux médailles d’or pour,

- Le blanc "AOP Pierrevert"

- Le rosé "AOP Pierrevert"

et par deux médailles d’Argent pour,

- Le blanc " Bambin "

- Le Rosé Fruité " IGP Alpes de Haute Provence "


Mondial du Rosé

Mondial du rosé 2016 :

Nous vous invitons à venir découvrir nos rosés qui ont été recompensés cette année au Mondial du rosé à Cannes. Les Bambines par une médaille d’or, le rosé fruité et le rosé classique par une médaille d’argent.

PDF - 501.3 ko
Diplôme rosé classique
PDF - 578.7 ko
Diplôme Bambines
PDF - 501.3 ko
Diplôme fruité

Mondial du rosé 2014 : Nous vous invitons à découvrir nos Rosés 2013 primés médaille d’or et médaille d’argent au Mondiale du Rosé. L’une pour "Les Bambines", l’autre pour le "Rosé fruité".

C’est pour ces deux Rosés assurément de la finesse et de la fraîcheur en bouche...

Mondial du rosé 2013 : Cette année encore, nos rosés "les Bambines 2012" et le "Classique AOP 2012" ont reçu la médaille d’or.


L’oliveraie labellisée Bio depuis 2011

Notre oliveraie labellisée Bio depuis 2011, exploitée depuis plus de 7 ans avec le respect du cahier des charges des normes biologiques, nous offre une huile riche en arômes d’artichaut, d’herbe coupée, de truffe.

Le bio, je peux me le permettre !


Gault et Millau

Après le Coup de cœur en 2010 de notre Grand Jas Rouge 2005, cette année 2011 fût également honorée d’un Coup de cœur par le guide GAULT et MILLAU, pour notre Vermentino ! Je vous suggère de jeter un coup d’œil sur cette distinction et de venir le déguster.

Vous pourrez voir sur le Hors-série N°1 Printemps-Eté 2012 que le rosé "Les Bambines" est très bien noté parmi les rosés haut de gamme.

A très bientôt !


Guide des vins de Provence 2010

"Un vin d’exception" : Sur plus de 200 rosés dégustés à l’aveugle (et pas des moindres), toutes appellations confondues (Bandol, Palette, Côtes de Provence, Coteaux d’Aix, etc...), seul quatre ont reçu la meilleure note. Notre rosé classique 2008 en était. Et comble des satisfactions, nous étions le moins cher.

JPG - 648.5 ko
Article guide des vins de Provence