Vins et autres produits

Le Bambin 2015

Grand vin, plein de gourmandise, issu de nos deux plus vielles parcelles de Viognier.

PDF - 75.6 ko

Les Bambines 2015

Pas d’élevage particulier. Une cuvée de sélection, qui tire sa grandeur du simple fait que le raisin dont elle est issue était particulièrement bon !

PDF - 89.9 ko

Grand Jas rouge 2012

Cuvée Grand Jas AOP Coteaux de Pierrevert - Millésime 2012

Un bel été, de belles vendanges, un beau vin !! 2012 fut une année équilibrée, ni particulièrement précoce, ni trop tardive. Les vignes ont pu murir leurs tanins et construire tout ce qui donnera à ce vin son bouquet. Epices, fruit, sous-bois, réglisse, etc… vive les parfums !

PDF - 321.4 ko

Classique Blanc 2015

La fine fleur des blancs de Provence, savoureux, fin et en fraîcheur, sur l’agrume, l’aubépine, l’acacia. Vermentino et Grenache Blanc y dialoguent avec harmonie.

- Conseil : à boire.

PDF - 112.7 ko

Classique Rosé 2015

Le rosé dans toute sa finesse. Arômes délicats. La beauté est dans la légèreté. Le plaisir est dans la gourmandise.

- Conseil : A boire frais avant fin 2016 pour profiter pleinement de la fraîcheur de ses arômes.

PDF - 90.6 ko

Classique Rouge 2012

Une jolie matière, tout en souplesse. Notes de griotte, de chocolat, de fruits secs et de mûre. « Du fruit, toujours du fruit » comme disait un dégustateur du guide Hachette.

- Cépage : 85% Syrah 15% Grenache

- Degré : 13.5 ° Vol

- Conseil : à boire ou à garder 2 à 3 ans.

PDF - 198.1 ko

Vermentino 2015

On n’a pas pu s’empêcher de dédier à notre cépage favori une cuvée où il puisse s’exprimer seul. C’est comme une poésie italienne, ça vous saoule de parole sans perdre ni sa finesse ni son humour. Volubile, vif, parfumé et léger...

PDF - 147.9 ko

Rosé fruité 2015

Plus fruité et plus doux que la cuvée classique. Pour ceux qu’une touche sucrée enchante.

- Conseil : à boire.

PDF - 96.3 ko

Syrah-Viognier 2014

Le Viognier apporte une touche de fleur et de mandarine qui se marie à merveille aux fruits noirs et à la bouche soyeuse de cette jeune Syrah.

PDF - 212.5 ko

Huile d’olive

Huile produite à partir des 8 ha d’oliviers qui poussent paisiblement sur nos collines. Les arbres actuels sont cinquantenaires, mais ce sont en réalité les rejets des oliviers qui avaient gelé en 1956, et dont l’âge dépassait alors la mémoire des hommes.

- Variété : plus de 85 % d’Aglandau + autres variétés plus ou moins connues (Tanche, Picholine, etc.)

- Technique : Première pression à froid, huile extra vierge. La mouture se fait à Manosque, mais l’huile est bien celle de nos olives.

- Particularité : L’Aglandau est une variété traditionnellement présente en Haute Provence car elle résiste mieux au froid que les autres. Elle est réputée pour la qualité de son huile, particulièrement fruitée, ardente, aux notes d’artichaut et d’herbe froissée. Ces qualités se paient par une production faible et capricieuse qui explique sa faible implantation dans les départements plus chauds de Provence et du Languedoc.

Une huile d’exception.


Le Miel
LAVANDE : C’est après une courte transhumance que les abeilles qui ont produit ce miel se sont retrouvées à Albiosc, au coeur des magnifiques champs de lavande du plateau de Valensole. Fin, doux et fleuri, d’une délicate onctuosité pour mettre de la Provence sur vos tartines.